Ensemble pour le climat

Samen Klimaatactief, Ensemble pour le Climat en français, a été lancé en 2017 au nom de la ville d’Anvers pour limiter les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur tertiaire (principalement les immeubles de bureaux, les commerces de détail, les secteurs de l’horeca et des soins) et les petites entreprises.

Cet objectif de réduction des émissions est une pièce essentielle du célèbre protocole international de la Convention des Maires signé par plus de 7 000 maires à travers le monde. Depuis peu de temps Samen Klimaatactief est déployé dans toute la Région flamande.

Comment fonctionne Ensemble pour le climat?

Le concept se compose de deux composantes:
Tout d’abord, nous exploitons un site Web public http://samenklimaatactief.2beit.be contenant des conseils pratiques pour les entreprises, principalement des mesures d’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, toutes basées sur une approche pratique de cinq étapes.

Des chapitres couvrant l’économie circulaire / l’adaptation au changement climatique seront bientôt ajoutés.

Deuxièmement, les entreprises et d’autres organisations peuvent demander des informations sur les produits et des demandes de prix auprès de fournisseurs présélectionnés et enregistrés via notre plate-forme de matchmaking numérique. Les fournisseurs de biens et de services peuvent utiliser la plate-forme Ensemble pour le Climat comme un outil de génération de prospects simple et peu coûteux.

Où à mettre en place?

Ensemble pour le Climat est utilisé par un nombre croissant d’autorités locales et intermédiaires comme un outil prêt à l’emploi et peu coûteux pour obtenir les réductions d’émissions de gaz à effet de serre par les entreprises locales et l’industrie sur leur territoire.

D’autres langues et régions?

Ensemble pour le Climat a été conçu pour permettre une transformation facile dans d’autres langues ou régions et pays. Contactez Jan Jaeken (français, anglais, allemand, néerlandais) pour plus d’informations.

Communitymanager Jan Jaeken jan-jaeken-in-gesprek-samen-klimaatactief
M: + 32 473 788 881
E-mail: jan.jaeken@samenklimaatactief.be

x